Une belle solution pour apprendre la programmation de robot à l’école

des cours de robotique à l’école c’est possible, on peut apprendre aux élèves de primaire comment coder un robot, le programmer. C’est vraiment une avancée majeur dans l’éducation de nos enfants, on va leur faire découvrir la technologie, son fonctionnement et on va sans doute susciter leur curiosité.

Ecole Robots, l’entreprise qui rapproche les enfants de leur environnement technologique

Apprendre à coder un robot au cours élémentaire comme au collège est une très bonne chose pour nos jeunes, ils vont ainsi pouvoir découvrir les bases de cette technologie. Ils sont tous les jours en contact avec la robotique, là ils vont réellement savoir comment ça marche avec des kits de robots programmables conçus spécialement pour l’école.

Ecole Robots (voir le site) offre donc des kits pour apprendre à programmer dès le primaire, ce sont des outils qui sont ludiques, l’enseignant risque fort de retenir toute l’attention de sa classe pour une fois !

 

Comment on programme un robot maitresse ?

La question posée par de nombreux enfants à l’école ou à la maison, à laquelle jusqu’ici vous ne saviez répondre ! Ce ne sera plus un problème, les kits éducation nationale proposés par Ecole Robots vont mettre fin à l’absence de savoir dans le domaine du codage, les enseignants comme les parents vont pouvoir apprendre à programmer un robot à leurs élèves ou enfants.

programmation robot à l'école

Vous pouvez être rassuré quant à l’expertise de cette entreprise car elle s’implique énormément dans le milieu de l’enseignement avec notamment la vente de TBI. Il est vrai que les enfants vivent avec les nouvelles technologies à l’école, des outils interactifs, certaines sont entièrement connectées, par conséquent apprendre à programmer un robot est une étape toute naturelle.

Une belle solution pour apprendre la programmation de robot à l’école
4 - 1 vote

Author: megaportail

Share This Post On