Comment se débarrasser de l’acné, astuces pour filles

L’acné, problème d’adolescents mais pas seulement car même après 25 ans cette affection cutanée sévit encore sur certaines personnes.

Les origines de l’acné

L’acné est une maladie chronique des glandes qui sécrètent le sébum qui survient avec l’adolescence. Quelque fois ces lésions se compliquent d’inflammation. Elle marque en fait l’adolescence de 85 pour cent des gens, elle peut aussi persister chez l’adulte et en particulier chez les femmes.

Il existe des crèmes et autres traitements pour combattre l’acné, le mieux est d’utiliser des produits bio car bien souvent ce sont ceux qui contiennent le plus de principes actifs. Toutefois une bonne hygiène est recommandée surtout pour éviter la sur infection.

Pour mieux connaître l’acné et tenter de vous en débarrasser regardez cet article.

Les causes de l’acné

Pour ce que l’on en sait, la génétique ou le stress en seraient responsables. Mais l’hygiène de vie, l’environnement et l’alimentation peuvent aussi influer sur l’apparition de l’acné.

traiter les boutons d'acnéLes facteurs hormonaux sont aussi prépondérants. L’acné est plus fréquent chez l’homme jeune ou chez la femme durant ses menstruations mais en principe elle apparaît à la puberté, c’est bien un facteur hormonal qui déclenche l’acné.

Il faut savoir que la pollution et une mauvaise alimentation favorisent son apparition. Toutefois il semblerait aussi qu’une carence en vitamines B5 entraînerait aussi son apparition. Dans tous les cas une bonne hygiène de la peau est indispensable. Une bonne exposition à la lumière fait aussi partie des traitements efficaces. Par contre attention au soleil car bien qu’au départ on puisse voir une amélioration par la suite l’acné peut reprendre de façon plus importante.

 

Comment se débarrasser de l’acné, astuces pour filles

Author: megaportail

Share This Post On