Conseils et astuces pour choisir un ruban LED

Sur le marché, il existe une large sélection de ruban LED qu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Dans ce guide pratique, nous avons décidé de vous donner des informations sur les détails à prendre en compte pour choisir facilement votre ruban LED.

La couleur du ruban LED

Pour votre ruban LED, vous avez le choix entre différentes couleurs. Soit vous optez pour une seule couleur, soit vous misez sur un ruban qui peut changer de couleur. Si vous souhaitez acheter un ruban LED avec une couleur fixe correspondant à votre goût ou un modèle qui change de couleur progressivement, privilégiez les multicolores. En revanche, le type arc-en-ciel vous est recommandé si vous souhaitez avoir un ruban LED dont les couleurs se poursuivent comme si elles se poursuivaient.

 

ruban-led-achat

 

La luminosité du ruban LED

Il existe 3 types de luminosité :

–          Les lumières douces ont un effet purement décoratif. Elles sont adaptées pour éclairer un escalier ou une veilleuse pour enfant. Elles sont trop faibles pour permettre de travailler ou lire.

–          Les lumières intenses sont parfaitement adaptées pour lire et travailler aisément. Elles sont facilement visibles de jour comme de nuit. Ce qui en fait l’outil parfait pour mettre en valeur une vitrine et les produits qu’elle contient.

–          Les lumières très vives sont principalement recommandées pour les lieux de travail. Cela parce qu’elle fournit la lumière nécessaire à cet effet.

La qualité du ruban LED

Avant d’acheter votre ruban LED, assurez-vous qu’il soit de bonne qualité pour être certain de sa durabilité et de sa performance. Cependant, ce critère de choix est optionnelle car certains rubans ne sont pas disponibles sous toutes les qualités. La seule chose que vous devez garder en tête c’est que plus un ruban a de lumens par LED, plus il sera lumineux.

 

Conseils et astuces pour choisir un ruban LED
4 - 1 vote

Author: Sculder

Share This Post On