Où peut-on installer un panneau solaire ailleurs que sur un toit ?

Vous souhaitez réduire votre facture d’électricité mais vous ne pouvez pas installer de panneau solaire sur votre toit et bien pas de souci vous pouvez les installer au sol. Notez cependant que les installations au sol ne sont pas soumises aux mêmes réglementations que sur les toitures.

Quelles démarches pour une installation de panneau photovoltaïque au sol ?

En fait si la puissance de votre future installation est inférieure à 250 KWC il vous suffira d’une simple déclaration mais qui doit être faite au préalable. Toutefois même si votre système est totalement dispensé de toute procédure d’urbanisme, il doit répondre à tous les critères suivants :

  • Une puissance inférieure à3 KWC,
  • Une hauteur inférieure à 1m80,
  • Être située en dehors des zones protégées comme : architectes des bâtiments de France.

Pour le choix de votre panneau solaire il existe un fabricant I’M Solar qui produit  du matériel parfaitement étudié et surtout qui le fabrique de façon responsable donc dans une démarche écologique. Leur matériel est recyclable et leurs ateliers de fabrication sont alimentés par de l’énergie solaire, consultez leur site https://im.solar/fr/.

Vous pourrez bénéficier de conseils pour l’achat mais aussi pour la mise en place de votre installation.

Panneau solaire pour piscine

Là aussi c’est d’une installation au sol qu’il s’agit car dans ce cas vous pouvez même installer vos panneaux autour de votre piscine. En effet ceux ci sont fabriqués de façon à ce que l’on puisse marcher dessus sans aucun risque de les endommager ou de vous blesser. Ils pourront servir aussi bien à chauffer votre piscine qu’à l’éclairer.

Il ne vous reste plus qu’à faire le choix de votre installation sur votre toit, dans votre jardin ou encore autour de votre piscine avec l’aide d’un fabricant de panneau solaire pas cher comme I’M Solar.

Où peut-on installer un panneau solaire ailleurs que sur un toit ?

Author: megaportail

Share This Post On