Installation d’un ruban LED dans sa cuisine, les différents points à connaître

Pour mettre en valeur votre cuisine, pourquoi ne pas y poser un ruban LED flexible ? Si vous comptez parmi les nombreux ménages qui optent pour la cuisine ouverte ou aussi appelé cuisine Américaine, cette option est surement celle que vous devez privilégier pour rendre cette pièce plus accueillante et conviviale.

Cuisine : les différents endroits où installer un ruban LED flexible

Grâce à l’éclaire et notamment aux rubans LED flexible, vous pouvez faire de votre cuisine une pièce décorative. Il y a dans cet espace plusieurs endroits où vous pouvez placer aisément un ruban LED comme sous le meuble haut de la cuisine par exemple. Vous pouvez aussi l’installer au dessus du meuble haut de la cuisine. Vous verrez ces deux options, en plus de mettre en valeur le meuble, apportera une touche de modernité à la pièce. Pour un rendu plus chic, pensez à placer le ruban LED sur le plan de travail ou sur les plinthes des meubles de la cuisine.

Le choix du ruban LED flexible pour la cuisine

Le choix du ruban LED flexible à installer dans la cuisine ne doit pas se faire à la légère. Etant donné qu’il s’agit d’une pièce d’eau, il est donc essentiel d’opter pour un ruban LED étanche comme ceux que ruban led flexible propose. Ce qui réduira les risques dans l’hypothèse où ce dernier entrera en contact avec l’eau, ce qui est tout à fait probable.  Ensuite en fonction de l’intensité d’éclairage voulu, et du type de décoration attendu, vous choisirez la puissance du ruban LED.

Puis en fonction de vos goûts vous choisirez le coloris d’éclairage souhaité. Pour une ambiance tamisée et feutrée, le blanc froid fera très bien l’affaire. Si vous souhaitez profiter d’une atmosphère chaleureuse et conviviale, le blanc chaud est sans doute la meilleure option. Par ailleurs, un ruban LED multicolore trouvera sa place dans une cuisine moderne.

Installation d’un ruban LED dans sa cuisine, les différents points à connaître
5 - 1 vote

Author: Sculder

Share This Post On