Indemnisation des victimes d’accidents corporels

Des textes de loi encadre la défense des victimes ayant subit un préjudice corporel. Expertise médicale, évaluation du préjudice, deux points essentiels pour définir combien touchera la victime. Ce n’est pas toujours facile d’obtenir une juste somme, il faut parfois se battre en justice lorsque la proposition à l’amiable est incohérente. Il faut préciser qu’il n’y a pas de barème d’indemnisation d’accident, on comprend mieux pourquoi il faut s’entourer d’experts.

J’ai eu un accident avec handicap, dois-je prendre un avocat ?

Ce n’est pas une obligation, vous pouvez très bien ne pas engager de procédure devant la justice, votre assurance fait office d’interlocuteur avec la partie adverse. Elle va donc s’occuper de lancer les démarches nécessaires pour que vous puissiez obtenir une indemnisation pour préjudice corporel. Cela dit, il est recommandé de ne pas s’en tenir là, on peut contacter une société d’expertise qui va évaluer vos dommages corporels et défendre votre dossier d’indemnisation devant un tribunal ou par procédure amiable avec l’assurance du responsable de l’accident.

société de défense des victimes d'accident avec dommage corporel

Si vous choisissez de faire confiance à SDR Accidents vous ne paierez pas de frais comme ce serait le cas auprès d’un avocat.

Quels autres dossiers d’accidents peuvent être pris en charge ?

SDR est expert en défense des victimes de la route mais aussi de tout type d’accident :

  • Agression
  • Erreur médicale
  • Accident sportif
  • Attentats
  • Accident de travail
  • Violence routière en France mais également à l’étranger…

Vous allez visiter son site internet sur lequel sont partagés des retours sur les résultats obtenus dans divers cas d’indemnisation accident avec préjudice corporel. C’est fort intéressant de se renseigner sur vos droits, prendre connaissance des droits et des mesures en faveur des victimes.

Indemnisation des victimes d’accidents corporels

Author: megaportail

Share This Post On