Hôtes et hôtesses, les acteurs essentiels à la réussite d’un événement

Une hôtesse événementiel ne fait pas de la simple figuration, c’est une professionnelle formée à différentes techniques d’accueil, marketing et commerciales. Sans elles, il serait bien difficile d’attirer du monde, c’est donc ces personnes qui vont vous aider à réussir votre objectif qui est de susciter l’intérêt auprès de votre stand.

Hôtesse événementiel pour les salons d’entreprises et particuliers

En cette saison, au printemps commencent un peu partout en France des salons du mariage. C’est le genre d’événement qui fait toujours le plein en visiteurs, même ceux qui ne vont pas forcément se marier cette année s’y intéresse.

Il y a également les salons de l’habitat et la femme a toute sa place dans ces lieux, elle va évidemment attirer les regards de ces messieurs. N’oublions pas que les hôtes sont également très présents, sans doute pas assez, mais certains se battent pour faire respecter la parité homme/femme, c’est le cas de l’agence Pénélope à Paris.

hotesses

La présence, la prestance, la sympathie et la patience des hôtesses

On sait qu’il y aura toujours des personnes qui manquent de respect aux femmes, et qui sous prétexte qu’elles soient en tailleur, bien maquillées, vont dépasser des limites. Une hôtesse événementiel fait un métier difficile, elle n’est pas là pour subir des harcèlements en tout genre. Il est vrai que ses qualités humaines sont incroyables, elle doit avoir une très forte résistance au stress, elle doit savoir ou l’hôte événementiel doit savoir garder son calme en toutes circonstances.

On peut le dire, les hôtes/hôtesses dans les réunions, les salons d’entreprise, les congrès ou tout autre fêtes culturelles et sportives sont à l’évidence des acteurs incontournables du bon déroulement de vos événements.

 

Author: megaportail

Share This Post On