Habitat : Cheminée ou poêle à bois ?

Un insert de cheminée, un poêle à bois ou à granulés, quelle est la solution idéale pour votre habitation ? Déjà, sachez que vous chauffer au bois est un choix judicieux, car c’est évidemment plus économique que le gaz ou le fuel. Cependant, assurez-vous d’avoir parfaitement isolé vos combles, vos fenêtres et murs (intérieur-extérieur).

Pourquoi le poêle à granulés plait autant ?

Il y a ceux pour qui avoir une cheminée est un plaisir avant tout. Ce n’est pas forcément le confort qui est recherché, car il faut bien l’avouer, couper le bois, le ranger et allumer le feu chaque jour demande du temps. Non, ces personnes ont tout simplement choisi la cheminée pour le design et la convivialité. Une cheminée dans le salon c’est quand même autre chose qu’un radiateur ou un convecteur, c’est chic, c’est chaleureux, c’est une invitation à passer des bons moments seul ou à plusieurs en entendant les buches s’effriter.

Le poêle à granulés va donc davantage séduire les personnes pressées, celles qui n’ont pas le temps de rentrer le bois et d’entretenir leur cheminée. Et puis côté design c’est sympa, on a des modèles magnifiques, épurés, originaux, qui vont donner un certain style à votre décoration intérieure.

 

cheminée et poele à bois

Nombreuses cheminées et poêles proposés par un spécialiste du chauffage au bois.

 

Cheminée vs chaudière fuel et gaz, la première remporte la palme du chauffage le moins cher

C’est un fait, il est préférable de vous chauffer au bois si vous ne voulez pas recevoir des factures de gaz ou de fuel qui vous font pleurer ! Maintenant, sachez qu’une cheminée comme un insert peut parfaitement servir à chauffer plusieurs pièces d’une maison, et pas uniquement le salon. Donc vous voila fixé, vous pouvez dès à présent envisager l’achat d’un insert, d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés.

 

Habitat : Cheminée ou poêle à bois ?
5 - 1 vote[s]

Author: megaportail

Share This Post On