Formation design : Est-ce vraiment une bonne orientation ?

Si vous hésitez à vous inscrire dans une école de design, c’est probablement parce que vous n’en avez pas trouvé une qui vous convienne, mais ce n’est en aucun cas à cause du domaine lui-même. En effet, il est bon de préciser qu’aujourd’hui, suivre une formation dans les métiers du design est une orientation de très bon choix qui conduit directement vers la case emploi.

Un diplôme qui doit servir à vous permettre de travailler

Le choix d’un diplôme qui sert à quelque chose est évidemment la première motivation des jeunes à notre époque. Il ne faut pas oublier qu’avoir des bagages n’est pas synonyme de réussite de carrière, encore moins de signature directe d’un contrat de travail. Combien de jeunes ont un niveau 1 et sont sans emploi ? Beaucoup trop hélas. Oui, il ne suffit pas d’avoir un BAC+5 pour décrocher un job, tout le monde en a bien conscience, on a tous des personnes comme cela dans notre famille, dans notre entourage qui galère à faire valoir leur diplôme.

formation design

Pourquoi une école design vous offre plus de chances de réussir ?

Avec une formation design, quel que soit le diplôme on trouve du travail ! C’est une affirmation qui est basée sur le nombre d’offres d’emploi parues sur les sites spécialisés, mais également à travers la croissance des métiers du numérique et des arts appliqués.

Il est bien sûr conseillé d’avoir une certaine motivation si l’on souhaite intégrer une école de design à Paris, car les places sont très chères ! Il est sachez-le possible de suivre une formation design si l’on est adulte et que l’on a le désir de se reconvertir suite à un plan social, des aides peuvent être dans certains cas mises en place, il faut pour cela vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Author: megaportail

Share This Post On