Quelles sont les boissons conseillées pour la santé ?

En alimentation on consomme trop souvent ce qui n’est pas très conseillé pour notre santé. Les boissons à proscrire ne sont pas très difficiles à reconnaitre, c’est tout ce qui n’est pas naturel. Cependant si l’on vous dit de boire juste de l’eau vous n’allez pas vraiment aimer, alors quelle boisson allez-vous alterner avec l’eau ?

Il faut éviter à tout prix les sodas !

Les boissons gazeuses non naturelles sont vraiment dangereuses pour la santé, au même titre que les alcools. On sait fort bien que les enfants sont attirés par la marque américaine par exemple, mais d’autres aussi. Alors non en tant que bon parents vous n’achèterez pas ces boissons très sucrées. Il en est de même évidemment pour les boissons énergétiques, celles-ci pouvant créer de sérieux problèmes au niveau du cœur.

Les sodas, l’alcool, les boissons ayant une grosse teneur en sucre sont donc à éliminées de votre quotidien. Une fois de temps en temps ça peut passer, mais il ne faut pas que cela soit une habitude.

Les boissons les plus consommées hors alcools et sodas

Vient en numéro 1 le café, incontournable, mais comme vous le savez pas toujours recommandé car la caféine est un danger pour les personnes cardiaques. Le thé quant à lui peut ne pas convenir dans certains cas, car la théine peut également provoquer des troubles, cependant c’est une boisson qui a plusieurs vertus bénéfiques pour la santé. Il existe différentes sortes de thé, le thé vert comme le sencha belanda est sans doute le plus intéressant, c’est un détox naturel.

thé vert au corossol

Que devriez-vous boire pour le bien de votre santé ? De l’eau, au moins 1 litre par jour et le double l’été si les températures sont caniculaires. Une tasse de thé ou de café deux ou trois fois par semaine, pas plus, un verre de jus de fruits frais pressé au petit déjeuner, voila qui est raisonnable.

 

Quelles sont les boissons conseillées pour la santé ?

Author: megaportail

Share This Post On