Commerce connecté : A l’aube d’un grand changement pour les consommateurs

Si les achats s’effectuent majoritairement dans les points de vente, le commerce en ligne se développe de manière conséquente et ce n’est que le début. Les consommateurs sont en effet de vivre une transition dans leurs habitudes, ils vont petit à petit s’orienter davantage vers les boutiques en ligne. Cela ne signifie en rien que les magasins vont devoir fermer le rideau, car le commerce connecté a l’avantage aussi de rabattre les internautes vers les surfaces de vente.

Le commerçant va devoir gérer ses activités omnicanales efficacement

Ne pas être sur internet est évidemment déconseillé quelque soit le secteur d’activité d’une entreprise. L’omnicanal nécessite cependant une grande maitrise du parcours du consommateur, et pour cela il est indispensable de s’équiper d’outils spécialisés. Pour le commerce connecté par exemple, vous utiliserez sans doute un OMS (order management system) comme un logiciel de gestion des stocks. Il y a effectivement des changements à opérer dans votre entreprise pour bien gérer vos activités omnicanales, mais c’est avant tout un investissement.

commerce connecte retail omnicanal

Pourquoi le commerce connecté est utile à votre point de vente ?

Notez tout d’abord que le commerce en ligne n’a pas tué les magasins et ne les tuera ni demain, ni dans 10 ans !

Bien au contraire, grâce à une boutique en ligne une entreprise peut faire venir plus de clients dans son magasin. Tout cela c’est grâce à l’utilisation du mobile, des smartphones sur lesquels les internautes effectuent leur recherche d’achat. Une personne qui veut s’acheter une paire de chaussures préfère de loin se rendre en point de vente pour l’essayer, pour cela il faut que votre entreprise soit connectée.

Pour vos activités omnicanales les outils nécessaires sont nombreux, mais tous ne vont pas vous être utile. Vous pouvez en apprendre plus sur les atouts du commerce connecté et les outils pour gérer vos activités omnicanales avec Manhattan Associates leader en solutions supply chain.

Commerce connecté : A l’aube d’un grand changement pour les consommateurs
4 - 1 vote

Author: megaportail

Share This Post On