Comment réussir une soirée d’entreprise ou un afterwork ?

L’organisation d’une soirée d’entreprise n’est pas si aisée que cela, même si vous passez par les services d’une société spécialisée dans l’événementiel. Les différents choix qui s’offrent à vous vont déterminés le déroulé de l’événement, et chaque détail à son importance. Pour que tout soit réglé comme sur des roulettes, pensez à suivre nos conseils.

La communication de votre événement d’entreprise

Votre soirée est privée, vous allez devoir inviter un certain nombre de personnes, c’est donc plusieurs semaines à l’avance qu’il faut communiquer. Préparer les invitations au mieux c’est bien présenter l’événement, décrire ce qui attend vos invités, le pourquoi de cette invitation, les informations complètes et précises sur le lieu, la date et les horaires. Vous pouvez organiser tout cela avec l’invitation envoyée par courrier postal, mais n’oubliez pas d’envoyer également un courrier électronique avec une demande de confirmation de présence. Si vous en avez l’occasion, organisez votre soirée d’entreprise ou afterwork à l’extérieur.

Préparez votre événement avec des pros

Ce n’est pas à votre secrétaire ou assistante d’acheter des petits fours, des apéritifs ou le champagne, c’est à un traiteur qu’il faut confier cette tâche. Par contre rien ne vous empêche d’acheter vous-même un bon champagne, la maison Delamotte propose des grands crus d’un excellent rapport qualité prix. N’oubliez pas qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes sont vegans, végétariens ou végétaliens, par conséquent votre buffet d’amuse-bouche doit proposer des produits variés sans viande, sans lait, sans œufs.

champagne delamotte

L’accueil et le déroulement d’un afterwork

Accueillez tout le monde comme il se doit, confiez cette mission à certains de vos collaborateurs afin de ne laisser personne dans son coin. Une soirée d’entreprise réussie passe par satisfaction de tout le monde. N’hésitez pas à prendre la parole, à faire un petit discours afin de remercier tout le monde pour leur présence et leur confiance. Ne vous attardez pas sur votre objectif qui est la vente de vos nouveaux produits, cherchez plutôt à chercher ce dont vos clients ont besoin et recherche. En gros, vous vendrez plutôt le confort que la couette (c’est un exemple que vous allez savoir adapter à votre domaine d’activité).

Author: megaportail

Share This Post On