Avis sur la téléconsultation avec un médecin français

Lorsqu’une innovation a lieu dans le domaine de la santé on s’interroge toujours. Avec la télémédecine c’est un tournant majeur et surtout une réponse à un problème très important envers les déserts médicaux en France. Une solution qui peut réellement satisfaire de nombreuses personnes qui éprouvent des difficultés à se rendre chez un docteur du fait de l’éloignement avec ces professionnels de la santé.

Qare propose la vidéoconsultation avec des médecins généralistes et spécialistes

Le concept de Qare est très intéressant car il peut répondre à des demandes partout en France mais également en Europe. Vous cherchez un médecin français à Londres, à Paris, en province, vous vous inscrivez sur leur site de téléconsultation et vous êtes rapidement mis en contact avec un médecin en ligne.

Les avis des patients sont évidemment partagés, dans tous les cas nous en sommes seulement au début de la télémédecine, mais tous les ingrédients sont déjà là pour démontrer qu’il y a un réel progrès qui répond tout à fait au problème de désert médical.

La télémédecine peut se développer davantage sous certaines conditions

Il faut du temps aux français pour adopter de nouvelles habitudes, l’adaptation au changement n’est pas leur fort on le sait parfaitement.

Ceci dit, le développement de la pratique de la téléconsultation avec un médecin généraliste doit continuer car il y a une réelle demande. Dans un pays comme la France on ne peut pas accepter que des gens ne puissent pas consulter pour leur santé.

 

 

Avec Qare, on a peut consulter en ligne sans attendre des jours ou des semaines pour obtenir un rendez-vous, on évite les déplacements inutiles à des kilomètres de chez soi, on peut être conseillé sur la marche à suivre et recevoir un diagnostic de notre problème et évidemment obtenir une ordonnance pour aller chercher le traitement, les médicaments en pharmacie.

Avis sur la téléconsultation avec un médecin français
4.5 - 2 votes

Author: megaportail

Share This Post On