L’arnaque relatée par Victor Elie Gros touche de nombreux français

C’est un sujet en rapport avec notre santé que Victor Elie Gros juge étant une belle arnaque libre de remplir les poches de plusieurs entreprises. De quoi s’agit-il ? Des régimes pour perdre du poids, des offres miracles qui touchent des femmes, des hommes qui sont mal dans leur peau à cause de leurs kilos en trop et qui sont des appâts si faciles pour ces sociétés qui vendent des produits minceurs !

Vous allez perdre 20 kilos, quelle arnaque !

On vous balance à longueur de journée des promesses de perte de poids, à la télé, dans la presse, les magazines de mode, de beauté, à la radio et bien évidemment sur des publicités en ligne. Aujourd’hui les entreprises qui proposent des solutions pour maigrir ou mincir n’ont aucun mal à toucher leurs clients potentiels. Elles utilisent les réseaux sociaux, elles touchent directement les intéressés avec des slogans, des pubs qui montrent des femmes ayant perdu 20 kilos. Une photo avant, une photo après, ça sort du miracle, car le régime a opéré en un temps record. Si Victor Elie Gros indique que c’est une arnaque c’est bien entendu parce que niveau santé ce n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux. Combien de personnes ont repris plus de poids qu’elles n’avaient perdu avant leur régime ?

 

victor elie gros arnaque regime

La tentation est dure, on plonge facilement après un régime !

 

Les régimes avec des compléments ne sont pas vraiment sains pour notre santé

Oui, voila, c’est là que le bas blesse, on ne peut pas demander à notre organisme, notre estomac de changer d’habitudes alimentaires du jour au lendemain. Ceux qui prennent les régimes à base de boissons contenant tout ce qu’il faut (protéines, acide gras, vitamines…) oublient une chose très importante pour notre estomac, c’est qu’on se prive de mastication, notre cerveau peut ne pas comprendre cela.

On va vous promettre de maigrir avec des produits miracles, de délicieux repas prêts à l’emploi, livrés chez vous. Vous ne vous mettez même plus à table, vous ne prenez pas le temps, donc lorsque vous arrêtez ce régime (très onéreux) vous mangez vite, vous mangez mal, vous n’avez plus de rythme alimentaire, et c’est là évidemment que vous reprenez du poids.

Pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent pas à ces arnaques ?

En France il est très facile d’interdire la vente d’un produit comme il est difficile de prouver sa toxicité. Tout est lié à son contenu, mais très peu souvent à ce qu’il va provoquer au niveau comportemental. Victor Elie Gros pense que c’est une arnaque légale, qu’il faudra du temps avant que ces solutions de régimes néfastes pour notre santé interpellent sérieusement les organismes de santé. Nombreux diététiciens sont d’accord pour dire que le régime qui fait perdre des kilos rapidement est une pure arnaque, que ce n’est pas le produit qui est miraculeux, c’est juste que l’on mange moins ! D’autres ne sont pas contre, mais ils mettent en garde sur l’abandon du régime et ce qui s’en suit.

 

perdre du poids

Nombreuses personnes parviennent à perdre du poids sans trop se priver.

 

Victor Elie Gros victime de cette arnaque sait de quoi il parle, il est tombé dans ce piège infernal, les armes marketing qui vous incitent à tester les régimes. Il a perdu du poids (17 kilos en 6 semaines), mais cela n’a duré qu’un temps, il a repris du poids, même plus qu’avant son régime.

Aujourd’hui, il fait un régime différent, sans compléments alimentaires, il a vu une diététicienne, il a consenti à faire des changements, ce fut dur, mais si l’on est bien accompagné et motivé, on peut y arriver.

Moins de féculents, plus de sport, moins de gras, plus de fruits et légumes, des fibres, manger doucement, bien mastiqué, voila la seule recette qui marche durablement ! Certes, vous ne perdrez pas 10 kilos en un mois, mais vous verrez que les résultats viendront et vous ne reprendrez pas le double !

 

Author: megaportail

Share This Post On